Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventuriers des mers du sud
17 janvier 2014

J-1!

Nous voilà à l'aube du grand départ tant attendu. Nous 6 sommes retrouvés à notre cantine préférée rue du Général de Gaulle. C'était sobre mais bon: un dernier breefing: cap vrai cap compas, déclinaison, balancine, hale bas ris et j'en passe: l'équipage est au top! Ils ont suivi une formation accélérée avec assiduité, j'en suis admiratif. A ce propos je suis partagé: autant je les remercie et les admire d'avoir accepté de m'accompagner dans cette galère (propre ou figuré?), Anne-Yvonne en premier et je me dis qu'ils sont bien hardis ou alors ils m'admirent fort, ou alors ils sont inconscients...ce doit être cette deuxième solution....ou alors, ils ont beaucoup de chance de s'être vus proposés ce tour de bassin en ma compagnie. Je leur ai dit ces deux conceptions.

Je vous illustre notre préparation d'arrache pied avec quelques clichés: Janick a tout lu...hormis la nav de nuit: il dort à c't'heure. Nous avons acquis des lunettes anti mal de mer qui promettent. Si elles ne garantissent pas contre le mal de mer, elles sont au moins certainement contraceptives: c'est sûr: ça passe l'envie.

 

A bientôt Grégoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventuriers des mers du sud
Publicité
Archives
Publicité