Aventuriers des mers du sud

tout le mondes sur le pont à 6h15 ce matin. Un grand merci à Jean et Louise de s'être levés pour nous emmener à la gare. Dernière consigne de mon fils: Papa, n'oublie pas de laisser tomber ton chapeau dans l'eau. Nous avons eu sur le quai une pensée émue...
21 janvier 2014

Mustique

Welcome in Mustique ! …se sont exclamés David et Mick en nous voyant débarquer sur Mustique hier après-midi, qui nous attendaient , un planteur à la main. On peut rêver, non ? Hier, nous avons passé la matinée dans Bequia, pour faire la clearance, quelques...

Nous voilà rentrés depuis 4 jours déjà. La chute est rude: 26° C d'écart, une luminosité divisée par 4, une couleur du ciel qui vire du bleu au gris et de l'eau qui n'est plsu sous nous mais qui nous tombe dessus. Les gens nous demandent dans quelle station...
20 janvier 2014

18 et 19 JANVIER 2014 LES EAUX NOIRES Mais non,

18 et 19 JANVIER 2014 LES EAUX NOIRES Mais non, il ne s’agit pas du réservoir des toilettes ( celui qu’on ne doit pas vidanger dans le port…) Qui aurait l’idée d’écrire sur un sujet pareil ? Non, les eaux sont noires lorsqu’on navigue de nuit ! Si ,au...
18 janvier 2014

LE GRAND JOUR

Nous voilà à bord du Pachanka...Beau, confortable, propre et neuf!Menu de la 1ère soirée:pâtes, saucisson et jambon ( qui a fait le voyage d'Espagne juste pour nous!) On a quand même mangé un peu de salade!(pour s'assurer un bon transit!) Janick a confectionné...
26 janvier 2014

Clearances et souffrances à Soufrière

Nous avons passé la nuit dans le même mouillage que Johnny DEPP ... à WALLILABOU où fut tournée une partie de" pirates des caraïbes" ( sauf que nous n'y étions pas au même moment, mais c'est un détail...).C'est une crique "bout du monde", dont on croit...
3 janvier 2014

Bonjour à tous! J'ai donc l'honneur du premier

Bonjour à tous! J'ai donc l'honneur du premier message de ce blog que Anne-Sophie nous a ouvert. Le but est bien sûr de garder une trace de notre croisière ("croisière s'amuse" ou "radeau de la méduse" a dit Françoise) mais aussi de permettre à ceux qui...
17 janvier 2014

J-1!

Nous voilà à l'aube du grand départ tant attendu. Nous 6 sommes retrouvés à notre cantine préférée rue du Général de Gaulle. C'était sobre mais bon: un dernier breefing: cap vrai cap compas, déclinaison, balancine, hale bas ris et j'en passe: l'équipage...
25 janvier 2014

Pirates des caraïbes

Pirates des Caraïbes ! Jeudi soir, à Salt Whistle Bay, Anne-Yvonne nous prépare un festin…Colombo de gigot d’agneau, et son riz, brie à point…Pour le dessert, nous mangeons un parpaing au chocolat : le gâteau confectionné à bord pourrait servir de corps...

Prise de ris…que Départ de Mustique le 22 au

Prise de ris…que Départ de Mustique le 22 au matin, direction l’îlot Barada, dans les Tobago Cays, où nous avons rendez- vous avec Sabine &Co…de Metz ! Mais avant cela, Grégoire nous emmène at the Pool, à Canouan… Accès difficile, très difficile même...
1 février 2014

Epilogue: le coeur "Grenadines"

Notre dernier message datait de Soufrière, à Sainte Lucie ,où un mignon boat boy nous avait amarrés à une bouée au pied des deux pitons , dans un décor majestueux...bouée que nous quittâmes précipitemment au milieu de la nuit , pour cause d'usurpation...

c'est pour lui.
21 janvier 2014

bon anniversaire ML (message personnel)

Un message pour ma petite puce d' amour. Un trés trés bon anniversaire, je pense trés fort à toi! Plein plein de gros baisers, Maman

pirates retrouvés dans leurs boîtes à Walilabou

au déaprt de Walilabu le 25 matin

changement de couleur auto stop

JP Dick soi même

repose des mousses

flamm'kuch à Petit Saint Vincent bidochons

coeur (choeur) grenadine

lunettes anti mal de mer! on vous dira si ça marche!

AY est fantastique!

le petit à gauche, le grand à droite

A Walilabu: les traces des disputes entre Français et Anglais pour la possession des plus grosses de ces îles

gangrène non contagieuse ne nécessitant qu'une simple amputation ou doit on hisser le pavillon de mise en quarantaine?